ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ol 3.1 havre ( championnat j24 )

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

ol 3.1 havre ( championnat j24 ) Empty
MessageSujet: ol 3.1 havre ( championnat j24 )   ol 3.1 havre ( championnat j24 ) EmptySam 8 Mai - 15:17

L1 / 24eme journée
LYON - LE HAVRE : 3-1

Stade de Gerland

Buts : Ederson (34eme), Ab.Keita (44eme),

Juninho (74eme) pour Lyon -
Nestor (83eme) pour Le Havre


Les lyonnais remportent ce match et garde leur avance en championnatou bordeaux a fait matche nul a domicile c'est le psg qui devient second et marseille troisieme , trés bon match de juninho qui inscrit sont 42 ieme coups franc et un trés bon éderson aussi , résumer et réactions dans la suite...



Les Temps Forts
90 +5 Sifflet C'est fini à Gerland sur cette victoire logique de Lyon face au Havre (3-1). Les septuples champions de France ont glané les trois points grâce à des réalisations signées Ederson, Keita et Juninho alors que les Normands ont sauvé l'honneur par l'intermédiaire de Nestor. L'OL réussit là à s'imposer pour la première fois à domicile depuis le 16 novembre et gardera son trône de leader à l'issue de cette 24e journée de Ligue 1...

90 +1 Occasion Kim Kallstrom tente d'alourdir la marque mais le Suédois ne parvient pas à effacer Revault. Le score en reste à 3-1 en faveur de l'OL !


81 But BUT de Nestor pour Le Havre! Les Normands sauvent l'honneur ! Suite à une faute de Makoun sur Baca, le HAC dispose d'un coup franc. Loïc Nestor s'élève plus haut que la défense lyonnaise et dévie victorieusement le ballon de la tête !


74 But BUT de Juninho pour Lyon! Le Brésilien frappe un coup franc des 35 mètres et le rebond ne laisse aucune chance à Revault, peu inspiré sur ce coup-là !

70 Occasion Légèrement décalé sur la gauche, Benzema provoque balle au pied avant de déclencher un tir qui oblige Revault à la parade !

58 Occasion Belle occasion pour Lyon ! Keita ajuste une passe en profondeur qui trouve Ederson. Dans la surface, le Brésilien talonne pour Benzema mais le buteur des Bleus manque le cadre après avoir tiré de l'intérieur du pied droit !

55 Occasion Sur une belle remise de Benzema, Makoun frappe mais le tir du Camerounais n'atteint pas sa cible, Sambou ayant réalisé un tacle décisif pour contrer la frappe...

46 Sifflet Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par les attaquants havrais.

45 +1 Sifflet C'est la pause à Gerland sur ce score de 2-0 pour Lyon. Les hommes de Claude Puel n'ont pas eu à forcer leur talent pour virer en tête à la pause. Rendez-vous dans quinze minutes pour la suite des opérations...

44 But BUT de Keita pour Lyon! Benzema profite d'une erreur havraise pour récupérer le ballon sur la ligne médiane. L'international français progresse avant de laisser le ballon à Makoun. Le Camerounais distille une passe savamment dosée à destination de Keita et l'Ivoirien profite d'une déviation havraise pour tromper Revalt d'une reprise de l'intérieur du pied droit ! 2-0 pour les champions de France !

40 Occasion Sur le coup franc consécutif à la faute de Benzema, Le Havre porte le danger pour la première fois devant le but de Lloris. Une tête d'Alla à l'entrée de la surface est captée par Lloris alors que la déviation de Diallo, trop court, aurait pu faire mouche.

34 But BUT d'Ederson pour Lyon! Depuis l'aile droite, Keita effectue une passe dans l'axe. Benzema laisse filer d'une feinte de corps et Makoun parvient à détourner le ballon au bénéfice d'un contre favorable. Ederson hérite du ballon, crochète avant de crucifier Revault du pied droit ! 1-0 pour l'OL !

29 Occasion Sur un corner distillé par Juninho, Makoun place sa tête et Marange sauve sur sa ligne en déviant la trajectoire du ballon du haut du crâne !

12 Occasion Revault s'interpose une nouvelle fois ! Franquart enlève le ballon des pieds de Benzema mais le cuir revient sur Grosso qui, lancé, décoche une puissante frappe que le portier havrais repousse !

9 Occasion Première alerte sérieuse sur le but havrais. Benzema est idéalement servi sur la droite par Juninho et frappe en première intention. Son tir croisé à ras de terre oblige Revault à se détendre et à repousser le ballon du bout des gants...
1 Sifflet Le coup d'envoi de la rencontre est donné par les attaquants de Lyon au coup de sifflet de M. Alain Hamer, arbitre luxembourgeois.


sports.fr



REACTIONS OLWEB.FR

LE BUS

Karim Benzema
On restait sur plusieurs matches nuls à Gerland, on n’avait pas connu

la victoire depuis un moment. Ce soir on gagne tout en faisant un bon match.

On a vu qu’hier plusieurs équipes qui nous suivent ont laissé quelques points

mais nous ne nous sommes pas mit de pression,

on a joué notre football. On a gardé le même comportement que l’on avait à Nice.

Ce soir, j’ai eu beaucoup d’occasions mais il y a des soirs où les filets ne veulent pas trembler.

J’espère que je marquerais au prochain match mais je le répète, je suis toujours content quand on gagne un match et ce soir j’ai pris du plaisir. Je ne suis pas du genre à rentrer chez moi et à déprimer parce que je n’ai pas marqué, au contraire. Je suis vraiment content pour ceux qui ont marqué, pour Kader parce que ça faisait un petit moment qu’il attendait ce but.

Jean-Alain Boumsong
Il fallait arrêter cette série de match nul et on l’a fait. Il y a eu du jeu, des occasions pour nous et on en concède peu également. Il faudra continuer avec ce sérieux que l’on met à chaque match. On est très heureux d’avoir pris ces trois points. C’est bien car ça nous donne un peu d’air et surtout ça nous permet d’enchaîner sur une série de victoires qu’il faudra bien sûr prolonger.
L'ENTRAINEUR CLAUDE PUEL

Claude Puel, que s'est-il passé concrètement avec John Mensah ?
John a été touché par des insultes racistes pendant toute la mi-temps sur son côté droit. Il a eu beaucoup de mal à rester dans le match et à reprendre la deuxième mi-temps (ndlr : le joueur a été victime d'une crise de nerfs au vestiaire et n'a pas souhaité revenir sur le terrain. Claude Puel a insisté pour qu'il reprenne son poste). Malheureusement, il se fait expulser un peu bêtement. Je pensais qu'il pourrait surmonter cette épreuve. J'ai mal jugé. J'aurais dû le sortir avant. C'est dommage parce qu'on le perd pour le prochain match et que des échéances se rapprochent.

Avez-vous eu le temps de lui parler après le match ?
Non, il est parti très rapidement.

Etes-vous inquiet pour son état mental ?
Nous ferons le point dans la semaine. John est quelqu'un d'émotif, qui parle avec son cœur. J'aurais voulu le voir surmonter cette épreuve et j'aurais dû également mieux gérer la situation.

« Conserver qualité et résultats »

John Mensah n'est pas épargné depuis son arrivée à Lyon : les blessures à répétition, son interpellation musclée par la police et maintenant ces insultes racistes…
Oui mais John s'endurcit. Il a connu pas mal de problèmes depuis qu'il est là. Il travaille le foncier et je trouve qu'il a progressé. Ses blessures s'estompent petit à petit et sont moins fréquentes. Il était revenu cet hiver gonflé à bloc. Nous allons vite le récupérer. Il fait partie de la famille.

Après quatre nuls à Gerland, l'OL a renoué avec la victoire à domicile…
Oui, c'est une satisfaction. Le travail a été fait et bien fait comme à Nice. Nous avons dominé notre sujet. Les buts ont légitimement récompensé nos efforts et de bons décalages. Nous avons essayé de continuer sur notre lancée en deuxième période et de ne pas prendre de but. Nous avons eu les situations pour marquer encore. Comme à Nice, nous aurions dû mieux gérer et nous imposer plus largement. C'est bien, nous avons répondu présents et pris ce match très au sérieux. Il le fallait car le Havre restait sur un très bon résultat (ndlr : victoire 1-0 contre Rennes) et a des atouts intéressants. Ils n'ont pas baissé les armes.

L'OL a repris quatre points d'avance. Est-ce important avec le calendrier qui s'annonce chargé ?
C'est important de prendre des points. Des échéances importantes arrivent. Le challenge maintenant, c'est d'être capable de jongler entre les compétitions et des matchs très rapprochés mais de conserver qualité et résultats. On sait que nous avons laissé pas mal de points lors de la première partie dans ce genre d'exercice. Nous verrons où nous en sommes. La perspective d'avoir perdu John au moins pour un match nous handicape. Nous aurons besoin de tout le monde.

football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
 
ol 3.1 havre ( championnat j24 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» havre 0.1 lyon ( championnat j6 )
» psg 1.0 ol ( championnat j15 )
» ol -psg championnat
» ol 0.0 psg ( championnat j33 )
» ol 2.1 psg championnat j17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: championnat saison 2008/09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser