ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ol 5.5 om ( championnat j13 )

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

ol 5.5 om ( championnat j13 ) Empty
MessageSujet: ol 5.5 om ( championnat j13 )   ol 5.5 om ( championnat j13 ) EmptySam 8 Mai - 15:54

L1 / 13eme journée
LYON - MARSEILLE : 5-5

Stade de Gerland

Buts : Pjanic (3eme), Govou (14eme), Lisandro (81eme et 84eme sp) et Bastos (90eme) pour Lyon –

So.Diawara (11eme), Be.Cheyrou (44eme), B.Koné (47eme), Brandao (79eme), Toulalan (92eme, csc) pour Marseille



Quel match de folie a gerland , les lyonnais perdaient a dix minute de la fin mais lisandro marque deux fois pour le 4.4 , ensuite un super but collectif et pjanic offre le but a bastos , on croit a la victoire mais toulalan sur la dernière action du match inscrit un but contre son camp , résumer et réactions de ce match de folie dans la suite .....



Les Temps Forts



90 +3 Sifflet C'est terminé à Gerland ! Merci à tous les acteurs pour sans doute une des plus belles parties de l'histoire moderne de la Ligue 1. Dix buts, cinq de chaque côté, un scénario absolument hallucinant et des arrêts de gardiens qui auraient encore laissé de la place à d'autres buts. Personne ne profite vraiment de ce résultat, à part le football français qui devrait avec cette rencontre attirer un peu les regards des médias étrangers. Du très grand art à Gerland ce soir !
90 +1 But BUT contre-son-camp de Toulalan pour Marseille! Cafouillage sur un énième centre venu de la droite, Niang est semble-t-il accroché par Cris mais l'arbitre ne siffle rien. Lloris ne parvient pas à se saisir du ballon et Toulalan, au duel avec Mbia, détourne le ballon du talon dans son but ! 5-5 !
90 But BUT de Bastos pour Lyon! Superbe action lyonnaise, Pjanic et Gomis dédoublent à l'entrée du camp marseillais, Lisandro redonne parfaitement en pivot vers Gomis qui trouve le Bosnien qui a poursuivi son effort vers l'entrée de la surface. Bastos est seul à droite et ajuste parfaitement Mandanda d'un plat du pied gauche au ras du poteau gauche ! 5-4 pour Lyon !
83 But BUT de Lisandro Lopez pour Lyon! Mandanda plonge du bon côté, mais le penalty est parfaitement frappé sur la droite du portier marseillais. Le ballon termine dans le petit filet ! 4-4 !
82 Occasion Penalty pour Lyon ! Sur le corner côté droit frappé par Delgado, Heinze laisse le ballon rebondir sur sa main gauche au point de penalty. Le coup de pied de réparation semble indiscutable !
81 But BUT de Lisandro Lopez pour Lyon! Quasiment sur l'engagement, Gomis lance Lisandro en profondeur sur le côté gauche. L'Argentin résiste au retour de Hilton, pousse un peu trop son ballon sur la gauche mais parvient à devancer Mandanda d'une superbe pichenette de véritable buteur, un geste superbe ! 4-3 pour Marseille !
79 But BUT de Brandao pour Marseille! Abriel frappe le corner sortant du pied droit, Brandao profite de l'apathie de Bastos au premier poteau pour devancer son compatriote d'une reprise aérienne de l'extérieur du droit ! 4-2 pour Marseille !
56 Occasion Lisandro enroule ! Le Portugais n'est pas attaqué à vingt mètres du but de Mandanda et tente une frappe enveloppée vers le poteau opposé. Le portier marseillais assure sur cette frappe vicieuse et détourne en corner !
54 Occasion Niang de la tête ! Abriel sur le corner trouve niang de la tête au premier poteau, mais la reprise décroisée du buteur olympien passe quelques centimètres au-dessus !
52 Occasion Brandao bute sur Lloris ! Le Brésilien profite d'une petite déviation de Koné et se retrouve lancé à l'entrée du camp lyonnais. Le Brésilien cherche Niang sur le côté gauche, le Sénégalais remet parfaitement dans la course de son coéquipier qui a le but ouvert. Mais la pointe olympienne tire sur le portier, qui détourne miraculeusement en corner !
48 But BUT de Koné pour Marseille! Sur la remise en touche, Abriel pivote et se met sur son pied gauche pour centrer vers le point de penalty. Brandao manque le ballon de la tête, mais pas Koné qui reprend devant Cissokho en pleine course d'une superbe demi-volée de l'extérieur du droit, directement sous la barre de Lloris ! 3-2 pour Marseille !
46 Sifflet C'est reparti à Lyon ! Les Lyonnais bottent le coup d'envoi de la seconde période et Pjanic arrive déjà à semer la pagaille sur un rush de 40 mètres dans le camp marseillais sans être attaqué. Diawara parvient finalement à dégager.
45 Sifflet C'est la pause à Gerland ! Alors que l'OL semblait avoir fait le plus dur en reprenant immédiatement l'avantage après la première égalisation de Diawara, l'OM va revenir des vestiaires en pleine confiance après ce coup du sort. Quatre buts après une première période d'excellente facture en tout cas, digne du choc tant attendu entre les deux Olympiques. Après s'être décidé à jouer uniquement en contres, et de façon plutôt logique vu le score, Lyon va devoir reprendre des initiatives.
43 But BUT de Cheyrou pour Marseille! A une bonne vingtaine de mètres plein axe, le milieu olympien arme une lourde frappe du pied droit. Lloris est sur la trajectoire, mais relâche inexplicablement le ballon dans ses filets. Le retour désespéré du portier international ne change rien ! 2-2 !
14 But BUT de Govou pour Lyon! Au sortir d'un bon jeu en triangle dans le camp marseillais, Govou déclenche un sprint de cinquante mètres qui va s'achever de la plus belle des façons. Cinq joueurs hésitent à intervenir sur la course de l'international français, dont notamment Hilton et Diawara trompés par la fausse piste de Lisandro. La frappe du gauche de Govou à l'entrée de la surface est imparable pour Mandanda ! 2-1 pour Lyon !
11 But BUT de Diawara pour Marseille! Corner frappé par Abriel côté gauche, Diawara reprend puissamment de la tête au point de penalty. Lloris détourne en reculant, le ballon percute le poteau gauche mais franchit bel et bien la ligne ! 1-1 !
5 Occasion Lloris détourne devant Niang ! Quasiment sur l'engagement, Niang est lancé sur le côté gauche de la surface lyonnaise et croise bien sa frappe. Lloris détourne d'une main droite très ferme et Makoun se jette pour contrer la reprise de Cheyrou !
4 But BUT de Pjanic pour Lyon! Källström cherche Lisandro d'une transversale depuis le milieu de terrain, Hilton relance mal de la tête plein axe. Pjanic, qui a bien suivi, ne se fait pas prier pour reprendre à l'entrée de la surface de demi-volée du pied droit sous la barre de Mandanda ! 1-0 pour Lyon !
1 Sifflet C'est parti à Lyon ! Première incursion de Kälsström dans la surface marseillaise côté droit, le Suédois parvient à cadrer cette première tentative de son mauvais pied, mais trop sur Mandanda qui capte !

sports.fr



REACTIONS OLWEB.FR



Kim Källström
Lorsqu’on marque le cinquième but à la dernière minute on a pensé que c’était plié. A l’arrivée, ce match nul 5-5 est assez logique tout de même. Il y a eu du spectacle. C’est important pour le football d’avoir des matchs un peu fous comme ce soir parfois. En étant lucide on est content de ce match nul car en perdant 4-2 à dix minutes de la fin c’était compliqué.

Jean II Makoun
C’était un match fou. On n’a pas vu que les deux équipes avaient joué un match de coupe d’Europe dans la semaine car il y avait beaucoup de rythme ce soir. C’était un match qu’on pouvait gagner et qu’on pouvait perdre aussi. J’espère que le spectacle a été beau pour ceux qui étaient là. A 4 à 2 on s’est encouragé pour revenir au score.

Miralem Pjanic
J’ai marqué très tôt dans la rencontre aurais jamais cru que le match se finirait comme ça. C’était un match extraordinaire des deux cotés. On voulait vraiment cette victoire et on a tout donné. Il y a un peu de déception et de joie en même temps. On avait une grosse semaine avec le Derby, Liverpool et le match de ce soir. Je suis confiant pour la suite car tout le monde est bien.

Lamine Gassama
C’était un très bon match ce soir. Les deux équipes étaient déterminées. Jusqu’à la fin on a pu voir le caractère des deux équipes. On aurait pu l’emporter sur la fin mais on aurait pu perdre aussi en étant mené 4 à 2.

Claude Puel
J’ai un peu de frustration pour les joueurs car ils se sont arrachés pour trouver des forces pour avoir ce caractère. On menait dans les arrêts de jeu et on prend un dernier but sur un cafouillage après une touche. Malgré tout, l’équipe a été énorme. On marque 4 buts absolument magnifiques dans leur conception. Sur les phases arrêtées on a subi la puissance et l’impact physique des Marseillais.

Didier Deschamps
On a couru deux fois après le score en première mi-temps. On réussi à mener 4 à 2 à 10 minutes de la fin et sans enlever le mérite aux Lyonnais on a fait preuve d’un peu de laxisme et de passivité. On a même failli perdre. Heureusement qu’on a eu l’énergie du désespoir qui nous permet d’arracher le nul dans les arrêts de jeu. Lorsqu’on a les ambitions qui sont les nôtres, mener 4 à 2 à Gerland, on aurait dû être capables de préserver cette victoire.



----------------------

Historique ! Ce Lyon-Marseille de dimanche le fut. Pour la cinquième fois de l'histoire du Championnat de France de Première Division une rencontre se termina sur un prolifique match nul : 5-5 (Photo Presse-Sports). Il faut remonter au 15 décembre 1957 pour trouver trace d'un tel score de parité (Nice-Lille : 17e journée). Le premier 5-5 date du 11 septembre 1932 et de l'opposition entre Fives et Cannes.

1957-1958 :
17e journée: Nice-Lille : 5-5

1937-1938 :
4e journée : Cannes-Red Star : 5-5

1932-1933 :
18e journée : Club Français-RC Paris : 5-5
1ère journée : Fives-Cannes : 5-5



francefootball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
 
ol 5.5 om ( championnat j13 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» om 3.1 ol (championnat j32)
» psg 1.1 ol ( championnat j6 )
» ol 2.1 psg ( championnat j22 )
» psg 1.0 ol ( championnat j15 )
» ol -psg championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: championat saison 2009/2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser