ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 om 1.3 ol ( championnat j36 )

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

om 1.3 ol ( championnat j36 ) Empty
MessageSujet: om 1.3 ol ( championnat j36 )   om 1.3 ol ( championnat j36 ) EmptySam 8 Mai - 15:30

L1 / 36eme journée
MARSEILLE - LYON : 1-3

Stade Vélodrome

Buts : Wiltord (80eme) pour Marseille - Benzema (31eme sp et 42eme) et Juninho (93eme) pour Lyon



Les lyonnais remporte ce match au sommet qui fait perdre la premiere place a marseille au profit des bordelais , le psg a perdu chez lui contre auxerre donc lyon est toujours troisieme du championnat , c'est sur deux buts de benzema et un coup franc de juninho a la fin de match...

Les Temps Forts
90 +4 Sifflet C'est terminé au Stade Vélodrome, qui voit donc Marseille manquer son rendez-vous et s'incliner 3-1 devant Lyon, laissant ainsi filer son adversaire girondin vers le titre. L'OM accuse désormais trois points de retard sur Bordeaux au crépuscule de cette 36e levée.
90 +3 But BUT de Juninho Pernambucano pour Lyon! Faute d'Hilton sur Juninho et coup franc intéressant pour les Lyonnais, qui va leur permettre de gagner du temps. Mais à trente bons mètres du cadre, le Brésilien tente la frappe directe et scelle la victoire lyonnaise, alors que son tir pied droit et légèrement flottant rebondit juste devant Mandanda, qui est donc pris à défaut pour la troisième fois de la soirée! C'est terminé pour l'OM.
88 Occasion Koné est mis sur orbite sur la droite de la surface, mais se heurte à une sortie musclée de Lloris, qui n'hésite pas à se jeter dans les pieds du Marseillais, mais sans commettre de faute!
86 Occasion Benzema sollicite un une-deux fulgurant sur la gauche de la surface avec Makoun. L'attaquant ouvre finalement son pied droit, mais ne cadre pas!
80 But BUT de Wiltord pour Marseille! Plein centre, l'attaquant décale Niang sur la gauche de la surface. Ce dernier lui remise instantanément au premier poteau, et Wiltord qui plonge et réduit la marque du gauche pour l'OM!
71 Occasion Superbe intervention de Mandanda, qui remporte ici un tête à tête face à Benzema! L'attaquant venait d'intercepter une très mauvaise passe en retrait de Cheyrou vers son portier! Mais Mandanda repousse sa frappe tendue du pied droit, pourtant décochée à bout-portant!
69 Occasion Valbuena frappe un nouveau corner de la droite. Au second poteau, Civelli remise de la tête, côté opposé, pour Brandao. Le Brésilien reprend à son tour du crâne, mais se heurte à Lloris.
63 Occasion Taiwo frappe du gauche un coup franc obtenu plein centre et à trente bons mètres du cadre. Lloris dévie lui en corner, et du bout des gants, le missile du latéral marseillais!
61 Occasion Valbuena enroule un coup franc depuis la droite, il dépose le cuir au second poteau pour la reprise de Taiwo, en embuscade. Mais le Nigérian manque sa tête, qui file ici à un souffle de la cible!
54 Occasion Premier corner de la seconde période, donc, pour l'OM. Valbuena s'exécute de la gauche, il cherche la tête de Civelli face au but, mais l'Argentin n'ajuste pas sa mire!
46 Sifflet Les vingt-deux acteurs sont de retour pour quarante-cinq nouvelles minutes...
45 +1 Sifflet Un déluge de sifflets, descendant des travées du Vélodrome, accompagne celui de Monsieur Lannoy, qui sanctionne la fin d'un premier acte dominé par Lyon. Grâce au doublé d'un Benzema retrouvé, les Rhodaniens ont déjà fait le break à la pause, devant des Marseillais terriblement maladroits en défense. 2-0 à mi-chemin pour les hommes de Claude Puel...
45 Occasion Lloris boxe dans le trafic un coup franc tiré de la gauche par Valbuena. Mais le cuir revient sur la droite, dans les pieds de Cheyrou, qui reprend pied gauche à l'entrée de la surface, mais voit sa reprise heurter le poteau droit!
43 But BUT de Benzema pour Lyon! Le doublé pour l'attaquant lyonnais, oublié par Civelli sur la gauche de la surface. Toulalan ouvre ici au sol pour Benzema, qui voit Bonnart se déporter et lui laisser le champ libre. Il double la mise du plat du pied droit, le break est fait pour l'OL!
39 Occasion Ben Arfa fait la différence dans l'axe et décale Niang sur la gauche de la surface. L'attaquant centre, mais sa balle est claquée du bout des doigts par Lloris au second poteau, où Cana se jette, mais manque sa reprise acrobatique, trop écrasée!
32 Occasion La réaction marseillaise ne tarde pas, avec ici un coup franc frappé de la droite par Ben Arfa et repris de la tête par Civelli, au premier poteau. Mais l'Argentin décroise trop sa tentative!
30 But BUT de Benzema pour Lyon! L'attaquant s'élance pour tenter de transformer le penalty, et il ne tremble pas! Du pied droit, il prend parfaitement à contre-pied Mandanda, et ouvre la marque en faveur de L'OL! 1-0.
28 Occasion Penalty pour Lyon, alors qu'Ederson est fauché sur la droite de la surface par Brandao, qui a mordu à une feinte du Rhodanien!
18 Occasion Plein centre, Ben Arfa décale Valbuena sur la gauche de la surface. Le Marseillais ouvre son pied droit, mais se heurte à Lloris. Le portier lyonnais repousse néanmoins sur Brandao, qui reprend d'une belle tête plongeante, mais pas suffisamment appuyée pour battre Lloris, déjà replacé!
16 Occasion Ben Arfa fait la différence sur la droite, avant de centrer au sol et en retrait. Arrivé de nulle part, Niang reprend en première intention, au premier poteau, mais sa tentative vient percuter le poteau gauche d'un Lloris qui était lui parfaitement battu!
1 Sifflet Voilà, c'est enfin parti au Stade Vélodrome! C'est Monsieur Lannoy qui est au sifflet ce dimanche, et qui lance les débats sous l'impulsion des locaux, avec donc un parfum de Ligue des Champions pour ce choc des Olympiques...

sports.fr



REACTIONS OLWEB.FR

LE BUS

Claude Puel
C’est une victoire un peu forceps. Il y a eu de tout dans ce match. Il y a eu de la qualité, des moments où l’on a perdu un peu trop vite le ballon et puis beaucoup de courage à la fin sur les longs ballons Marseillais, sur ces coups de boutoir. On était bien mais parfois on voulait aller trop vite vers l’avant alors que l’on aurait du avoir un peu plus de maîtrise. Il fallait être très présent car sur les seconds ballons il nous faisait très mal. On a eu aussi la réussite qui nous fuyait ces derniers temps donc c’est bien que le groupe soit récompensé. J’ai l’habitude de dire qu’on en est pas à l’heure des bilans parce qu’il faut conserver cette troisième place. Ce n’est pas encore fait. Contre Caen on va s’attendre encore à un match très difficile car c’est une équipe qui joue sa survie.

Karim Benzema
On est tous content parce qu’on a fait un gros match. Je marque ce soir mais je ne peux pas dire que c’est un soulagement. Tant que je suis bien dans le jeu c’est l’essentiel. Bien sûr tous les attaquants aiment marquer des buts mais je ne me prends pas la tête là-dessus. Je travaille beaucoup à l’entraînement et je ne me préoccupe pas de ce qui se dit. Je me moque de ce que peuvent dire les journalistes tant que mes coéquipiers ont confiance en moi ainsi que le staff et le coach ça me va.

Cris
On était prêt. On savait que le match allait être très dur. On a fait une très bonne entame de match, on a résisté à la pression du début puis on a gérer. On a réussi à bien garder le ballon par moment et à jouer ensemble. On peut avoir quelques regrets par rapport aux points perdus sur les matchs précédents mais on va se battre pour garder cette troisième place.

Juninho
Même si Paris avait perdu hier soir on voulait cette victoire afin de garder cette troisième place. Il y avait une seule équipe qui était obligé de gagner ce soir et c’était Marseille. Les vingt premières minutes ont été difficiles. Après le premier but on a vu qu’il y avait de la place pour gagner. On a eu la réussite qui nous a manqué pendant une bonne partie de la saison. Il n’y a aucun regret à avoir. La chose qui nous a peut-être fait défaut dans la saison c’est la concentration. Pour gagner il faut répéter les efforts. En étant champion sept années d’affilé peut-être que l’on était moins concentré. Le championnat on l’a perdu à domicile contre Monaco, Lorient, Valenciennes et Auxerre et c’est tout. Garder la troisième place est malgré tout très importante pour nous. Il faut gagner samedi (contre Caen) à la maison.

Hugo Lloris
Il y a eu une grosse maîtrise collective. On a su laisser passer l’orage à certains moments. On a bien géré les temps forts marseillais. Ces derniers temps on n’a pas trop été vernis, on n’a pas eu la réussite et c’est très bien que ça tourne en notre faveur ce soir. Cette victoire fait du bien pour la confiance. On va récupérer et tout faire pour bien finir la saison devant nos supporters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
 
om 1.3 ol ( championnat j36 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ol 4.2 psg ( championnat j30 )
» ol 0.0 psg ( championnat j33 )
» psg 1.1 ol ( championnat j6 )
» ol 2.1 psg ( championnat j22 )
» psg 1.0 ol ( championnat j15 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: championnat saison 2008/09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser