ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 lyon 3.2 nice ( championnat j5 )

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

lyon 3.2 nice ( championnat j5 ) Empty
MessageSujet: lyon 3.2 nice ( championnat j5 )   lyon 3.2 nice ( championnat j5 ) EmptySam 8 Mai - 14:35

CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 5ere journee -

OLYMPIQUE LYONNAIS 3-2NICE

but pour l ol : juninho 40ieme et 73ieme et benzema sur (pen ) 92ieme

but pour nice : bamogo 3ieme et rémy 20ieme.



Les lyonnais aprés un début pas terrible ou ils encaissent deux buts de bamogo et de l'ancien lyonnais rémy , s'offre un retour énorme - aprés avoir marquée un but sur coup franc par juninho les lyonnais sont mener a la mi-temps , juninho au retour de la seconde période inscrit un coup franc direct et dans la fin de match sur une main involontaire du défenseur niçois , benzema inscrit le penalty du 3.2 et offre la victoire a l'ol , résumer et réactions dans la suite....



Les Temps Forts


90 +6 Sifflet Et c'est terminé sur la victoire de Lyon 3-2 contre Nice. Les Niçois s'en prennent directement au trio arbitral mais le résultat ne changera pas.

90 +5 But BUT de Benzema pour Lyon, le but de la victoire sans doute! Benzema s'élance, place le ballon sur la droite et Letizi part côté gauche. Claude Puel peut serrer le poing sur le bord du terrain.

90 +5 Carton Rouge Expulsion de Rool qui conteste également la décision.

90 +3 Occasion Et penalty pour Lyon après une main d'Hognon dans la surface sur un tacle du défenseur central.

89 Occasion Alors qu'il y aura quatre minutes de temps additionnel, Juninho prend sa chance de 20 bons mètres. La frappe puissante passe finalement à gauche du but gardé par Letizi.

82 Occasion Govou déboule sur la droite, centre au premier poteau. Piquionne laisse passer pour Mounier au point de penalty mais le jeune Lyonnais ne règle pas la mire. Le ballon termine dans le Kop lyonnais...

80 Occasion Rémy bénéficie d'un contre favorable devant Bodmer pour filer dans la surface lyonnaise. Cris, transparent, glisse et Rémy arme une frappe du droit. Réveillère revient juste à tems pour gêner son ancien partenaire. Rémy enlève finalement trop son tir.

78 Occasion Letizi est dans un grand soir avec une nouvelle parade main droite sur sa ligne de but. Juninho frappe un corner sur la tête de Makoun mais le Camerounais bute donc sur le portier azuréen.

73 But BUT de Juninho pour l'OL qui égalise alors qu'il y avait un hors-jeu manifeste de Piquionne ! Les Niçois se ruent sur l'arbitre assistant. Vincent Hognon écope également d'un jaune.

72 Occasion Encore Letizi à la parade sur un tir déclenché par Ederson depuis les 25 mètres. Le portier est masqué au départ de l'action mais parvient à repousser le danger en corner après une belle détente.

66 Occasion Corner gauche pour l'OL et Jean II Makoun place une tête au niveau du point de penalty. Letizi plonge sur sa gauche et sauve son camp sur sa ligne.

62 Occasion Fred remise parfaitement un ballon à l'entrée de la surface pour Benzema. L'attaquant français tente une reprise de l'extérieur du pied droit mais le ballon termine dans les panneaux publicitaires, à gauche du but de Letizi.

58 Occasion Les Aiglons se procurent une première occasion dans cette seconde période avec Hellebuyck qui tente d'ajuster une frappe de l'entrée de la surface. L'ancien Parisien glisse sur la pelouse détrempée et n'ajuste pas son tir. Le ballon file au-dessus de la transversale de Lloris.

56 Occasion La position niçoise devient de plus en plus précaire dans cette rencontre. Benzema s'amuse sur le flanc gauche de l'attaque lyonnaise, entre dans la surface et réalise un centre-tir à ras de terre dans un angle complètement fermé. Le ballon passe devant la ligne de but de Letizi mais ne rentre pas dans les filets.

52 Occasion Fred remise un bon ballon sur la droite de la surface pour Ederson qui adresse un centre vicieux. Mounier veut couper la trajectoire du ballon au premier poteau mais ne cadre pas sa reprise.

51 Occasion Longue ouverture millimétrée de Makoun dans la profondeur pour Mounier qui se défait de la défense centrale niçoise. L'international espoir tente le contrôle en extension mais le ballon termine à gauche du but gardé par Letizi.

49 Occasion Quelle action de Benzema mais quel manque de finition également. L'attaquant part sur le côté droit, sollicite le une-deux avec Ederson qui lui remet le ballon dans la course. Dans la surface, Benzema veut piquer son ballon devant Letizi mais le portier des Aiglons obtient le dernier mot.

47 Occasion Quelle occasion pour l'OL avec Juninho qui frappe un coup franc directement dans le paquet. Bodmer s'élève au-dessus de la mêlée et place une tête piquée. Le ballon rebondit sur la base du montant gauche de Letizi avant de ressortir.

46 Sifflet C'est reparti pour cette seconde période avec l'engagement donné par les Lyonnais.

39 But BUT de Juninho pour Lyon ! Sur un coup franc excentré à droite de la surface niçoise, le Brésilien enveloppe un magnifique ballon sur le côté fermé. La balle contourne le mur, touche légèrement le poteau et termine dans les filets de Letizi, parti du bon côté mais battu.

34 Occasion Mensah passe sur le côté gauche et centre au point de penalty. Makoun devance son défenseur sur le centre contré et place une tête. Le ballon passe juste au-dessus de la transversale.

33 Occasion Corner gauche tiré par Källström et repris de la tête par Fred. Cris contre le ballon de son propre coéquipier qui revient dans les pieds d'Ederson. Le Brésilien frappe à ras de terre mais Letizi se saisit du ballon.

31 Occasion Juninho n'est peut-être plus ce qu'il était et tente directement un coup franc pourtant placé dans un angle fermé côté gauche. Le Brésilien trouve le petit filet de Letizi. Il y avait sans doute mieux à faire...

20 But BUT de Rémy pour Nice, incroyable! Après une déviation de la tête de Faé sur la gauche, Rémy, l'ancien Lyonnais, fausse compagnie à Cris qui l'accroche même par le maillot. Après une petit numéro dans la surface rhodanienne, l'attaquant réalise une frappe décroisée à ras de terre en déséquilibre. Le ballon est légèrement touché par Bodmer et meurt dans le soupirail de Lloris.

14 Occasion Si Rémy affronte son ancienne équipe, c'est également le cas d'Ederson à Lyon. Le Brésilien réalise une transversale pour Mounier à l'angle gauche de la surface. Le milieu gauche retrouve Ederson dans la surface qui veut enrouler une frappe du gauche. Le ballon frôle le montant gauche de Letizi.

10 Occasion Juninho écarte le jeu sur la droite pour Ederson qui enroule un centre au cordeau. Mounier est absolument seul devant le but de Letizi mais rate complètement sa reprise. Quelle occasion de ratée pour l'international espoir!

5 Occasion Juninho veut répliquer sur un coup franc à 25 mètres mais le Brésilien, qui prend son élan, place sa frappe au-dessus de la transversale.

3 But BUT de Bamogo pour Nice! Sur une première incursion des Aiglons dans le camp lyonnais, Rémy remonte la balle sur la gauche et sert Hellebuyck au niveau de la ligne médiane. L'ancien Stéphanois sert dans le dos de la défense Bamogo qui contrôle du droit et fixe Lloris, sorti à l'encontre de l'attaquant. Quel mauvais alignement de la défense lyonnaise.

1 Sifflet M. Cailleux, l'arbitre du match, siffle le coup d'envoi et les Niçois donnent l'engagement contre Lyon.

sports.fr



REACTIONS OLWEB.FR

LE BUS

Karim Benzema : Mon penalty ? J’ai simplement demandé à Juninho le ballon, je lui ai fait savoir que j’avais envie de marquer, ce soir, à Gerland. Le fait qu’il m’ait laissé le tirer montre qu’il a pleinement confiance en moi. Cela s’est passé dans la confusion, cela ajoute un peu de piment lorsque l’on se retrouve devant le but mais cela ne trouble pas ma concentration. Je n’ai pas tremblé.
On avait pris deux buts en première période. On était donc en difficulté mais, heureusement pour nous, Juninho nous a donné un bon coup de pouce pour renverser cette situation. On n’a pas lâché et on est bien contents de prendre 3 points ce soir. Jouer avec Fred ? C’est un plaisir, on est vraiment complémentaires.

Fred : Je suis très content du résultat et d’avoir retrouvé le terrain ce soir. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué, environ 4 mois et demi. Malheureusement j’ai eu des crampes en fin de rencontre. Je suis tout de même satisfait du match de l’OL et de la victoire. Avec Karim (Benzema) et « Moune » (Anthony Mounier) on s’entend bien, on se trouve assez facilement sur la pelouse. On s’est beaucoup démenés ce soir.

Hugo Lloris : On s’est mis en difficulté à cause d’un manque de rigueur. Cela n’était pas facile pour moi. Il fallait rester concentré. On a montré beaucoup de volonté pour revenir. J’aurais préféré que cela se passe autrement, on aurait pu revenir plus tôt dans la rencontre. Le temps et le terrain glissant ne nous ont pas facilité la tâche.

Loïc Rémy : Je n’avais jamais eu l’occasion d’être titulaire à Gerland. Cela m’a fait bizarre d’être du côté niçois. Mon but ? J’étais en bout de course et je tacle le cuir pour le mettre au fond. Je ne savais pas vraiment s’il était rentré ou pas au départ. La rencontre ? Il faut disputer ce genre de match pour avancer. Il y a un arbitre, il faut le respecter, la rencontre est maintenant terminée, il faut se tourner vers notre prochain match.

Cris : On a vécu un début de match un peu bizarre, peut-être dû à la semaine que l’on vient de vivre à l’entraînement, sans nos internationaux. L’entame fut vraiment difficile pour nous. Heureusement que Juninho nous remet dans le match. On revient dans la rencontre en seconde période et la victoire nous donne de la confiance avant mercredi. Mercredi, il faudra garder le même état d’esprit que celui que l’on a affiché ce soir en fin de rencontre. « Juni » a inscrit ce soir ses 2 premiers buts en championnat pour une victoire incroyable.

Anthony Mounier : C’était un scénario un peu fou mais il a tourné à notre avantage donc c’est très bien pour l’équipe avant un match important mercredi contre la Fiorentina. C’est bon pour la confiance. Ça m’a fait très plaisir de débuter le match et de jouer les quatre-vingt dix minutes. Dans l’ensemble ça s’est pas trop mal passé même si je dois encore progresser dans certains domaines notamment devant le but lorsque je coupe avec mon pied droit. Je vais travailler pour monter en puissance et progresser un maximum cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
 
lyon 3.2 nice ( championnat j5 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nice 1.1 lyon championnat j16
» lyon 0-0 nice championnat
» lyon 1.1 nice championnat j22
» nice 1.3 ol ( championnat j23 )
» nice 1.4 lyon - championnat journee 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: championnat saison 2008/09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser