ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ol 2.1 bordeaux ( championnat j14 )

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

ol 2.1 bordeaux ( championnat j14 ) Empty
MessageSujet: ol 2.1 bordeaux ( championnat j14 )   ol 2.1 bordeaux ( championnat j14 ) EmptySam 8 Mai - 14:57

CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 14eme journee -

OLYMPIQUE LYONNAIS 2.1 BORDEAUX

BUT POUR LYON : benzema 34ieme et kallstrom 38ieme

BUT POUR BORDEAUX : cavenaghi 81ieme



Les lyonnais remportent un match ou bordeaux à dominer mais le réalisme lyonnais qui ouvre le score par benzema sur une passe de fred , un peu plus tard c'est kallstrom d'un tir de loin qui marquent le second but avant la mi temps , cavenaghi réduira le score en fin de match , prochain match contre le psg , en attendant résumer et réactions dans la suite....

Les Temps Forts
90 3 Sifflet C'est terminé sur cette victoire de l'Olympique Lyonnais qui s'envole en tête du classement. Sans démériter, les Bordelais ont parfois manqué de réalisme.
90 Occasion Servi à 20 mètres, Gourcuff frappe fort en direction du but. Lloris se couche pour assurer sa prise de balle.
86 Occasion Sur un coup franc dans l'axe de Wendel. Le Brésilien trouve à l'entrée de la surface Gourcuff dont la tête dos au but passe légèrement à côté.
84 Occasion Kallström décale Benzema sur la gauche de la surface. L'attaquant tricolore laisse sur place Planus et frappe fort dans un angle fermé. Valverde repousse des deux mains sur Kallström qui ne parvient pas à se mettre en position de tir.
81 But But de Cavenaghi pour Bordeaux. Wendel se charge de ce coup franc excentré côté droit. Son centre rentrant est parfaitement dosé pour Cavenaghi qui, à bout portant, glisse le ballon entre les jambes de Lloris. L'Argentin a été complètement oublié par la défense lyonnaise.
77 Occasion Servi à l'entrée de la surface légèrement côté gauche, Benzema fait valoir sa puissance et sa vivacité pour s'imposer face à Planus. Il frappe dans un angle fermé, mais Valverde s'interpose au pied de son poteau droit.
72 Occasion Delgado récupère le ballon au centre du terrain. Il sert Benzema qui décale Kallström côté gauche. Le Suédois retrouve l'Argentin dans la surface dont la frappe de l'extérieur du pied n'est pas assez appuyée pour inquiéter Valverde.
52 Occasion Sur un coup franc lointain joué par Chalmé. Chamakh dévie de la tête à l'entrée de la surface pour Wendel qui s'ouvre le chemin du but et frappe dans un angle fermé. C'est légèrement à côté de la lucarne droite de Lloris.
46 Sifflet Chamakh et Gourcuff donnent le coup d'envoi de la seconde période. Aucun changement n'est à signaler.
45 Sifflet C'est la fin de la première période. Dominés, les Lyonnais ont réussi à faire le break en inscrivant deux buts. Les Bordelais devront rapidement réduire le score au retour des vestiaires pour espérer ramener au moins un point de Gerland.
44 Occasion Chalmé lance Gouffran côté droit. L'ancien caennais centre pour Gourcuff dont la tête au point de penalty passe largement au-dessus. Dommage pour les Bordelais qui se sont déjà crées beaucoup d'occasions mais sont menés de deux buts.
38 But But de Kallström pour Lyon. Servi par Juninho côté gauche, Kallström accélère, prend de vitesse Chalmé et frappe de l'angle de la surface. Son tir puissant est légèrement contré par Planus et lobe Valverde.
33 But But de Benzema pour Lyon. Suite à une touche jouée sur la gauche de la surface par Kallström pour Benzema, ce dernier sert Fred, qui lui redonne le ballon dans la course. L'attaquant tricolore contrôle du droit et trompe Valverde du plat du pied gauche. Dominés, les Lyonnais ont su faire preuve de réalisme.
24 Occasion Sur le corner joué côté gauche par Wendel, Diarra dévie son centre du bout du pied, mais Kallström, présent au premier poteau, détourne sur la ligne.
23 Occasion Servi par Fernando dans l'axe, Gourcuff tente sa chance de 30 mètres. Sa frappe file sous la transversale mais Lloris détourne en corner d'une claquette.
19 Occasion Juninho se charge du coup franc côté droit. Il trouve Govou au premier poteau qui dévie de la tête. Valverde se détend parfaitement et dévie en corner.
16 Occasion Sur un coup franc excentré côté gauche, Gourcuff adresse un centre rentrant dans la surface. Gouffran prolonge de la tête mais Diarra est légèrement trop court au second poteau.
11 Occasion Enorme occasion pour les Girondins. Chamakh décale Gourcuff qui lance Wendel en profondeur côté gauche. Le Brésilien se présente seul face à Lloris dans un angle fermé mais voit sa frappe du plat du pied à ras de terre être repoussée par le pied de l'ancien portier niçois. Chamakh est à la retombée mais sa reprise en demi-volée qui prenait le chemin du but est repoussée par Boumsong.
1 Sifflet Les Lyonnais viennent de donner le coup d'envoi sous la pluie à Gerland.



sports.fr



REACTIONS OLWEB.FR

LE BUS

Lamine Gassama
Ca m’a fait énormément plaisir de pouvoir débuter contre Bordeaux. C’est une très belle équipe. On savait très bien que ça allait être un match difficile mais on a bien défendu ensemble. Sur ce plan là on a bien réussi. Ca nous a perdu de gagner ce match même si on n’a pas eu beaucoup de ballons. Devant on en a eu quelques uns, on a su bien les négocier, par exemple Karim Benzema quand il marque. Mais on s’attendait à un match de ce type. Au plan comptable, on prend le large mais le championnat n’est pas fini. Même si on a quelques points d’avance, on sait qu’on peut être rattrapés. On va booster pour ne plus perdre.

Hugo Lloris
C’était un match très difficile, on a beaucoup souffert. Mais on est resté très solides. C’est vraiment le gros point positif ce soir. On a su être efficaces au bon moment et être très solides derrière. Je pense que tout le monde s’est mis chiffon et a pris plaisir ce soir à défendre le résultat. Bordeaux reste une très bonne équipe qui joue très bien au ballon. Ils ont su écarter le jeu. On a eu un peu de difficulté dans notre entame de match mais après on a rectifié le tir avec ce but. Ensuite, on a su contrôler. Le beau but de Kim (Källström) nous a vraiment délivrés. En deuxième mi-temps on a un peu reculé. Du coup on a subi pendant toute cette deuxième mi-temps. C’est dommage qu’on prenne ce but. Mais c’est une belle victoire ce soir. Au plan comptable, c’est très bien mais il ne faut surtout pas se relâcher par rapport au nombre de points. Il faut continuer notre bonhomme de chemin et prendre le maximum de points jusqu’à la trêve, pendant laquelle on pourra souffler.

Claude Puel
Je pense qu’on a bien géré ce match. On a eu une entame poussive. Bordeaux a mis beaucoup d’allant, beaucoup d’agressivité et on n’a pas su hausser notre niveau d’agressivité au niveau de cette équipe girondine. Avec le ballon, elle a bien manœuvré. Hugo (Lloris) nous maintient dans le match, il fait un bel arrêt. Derrière, Karim Benzema décante la situation. Et à partir de là, on a revu l’organisation, on a équilibré les débats et très bien géré cette deuxième mi-temps. On a évité de subir et de concéder des occasions. On aurait même pu et du faire la différence parce qu’on a eu de bonnes situations pour plier le match. Le changement de système en cours de match nous a permis de reprendre une meilleure assise, d’avoir un milieu beaucoup plus dense. Ca a été bénéfique. Les joueurs ont fait beaucoup d’efforts de concentration, de structure. On a bien géré ce match qui était bien embarqué au départ. Et on a rétabli une situation grâce à Hugo Lloris, par Karim Benzema et également toute l’équipe derrière qui a bien manœuvré.
Bordeaux est une grosse équipe. C’est très bien de tenir ce résultat. On est à domicile, il était important de prendre les 3 points. Bien sûr, le championnat n’est pas du tout fini. Disons que ça nous permet de voir la suite car on a un calendrier très difficile. Mais il est important d’être régulier sur la durée. Maintenant, on va préparer ce match de Paris, un gros hors d’œuvre.
Sur la deuxième mi-temps, on a joué plus en contre dans la mesure où on a délibérément laissé le jeu à Bordeaux. On voulait se replacer dans notre moitié de terrain, faire un bon bloc défensif et avoir des opportunités pour contrer. Ca a été le cas. Ca a été à eux de faire le jeu puisqu’on menait 2-0. On a bien géré cette deuxième mi-temps même si il y a avait matière à valider tout ça avec un autre but. La victoire est méritée.

Kim Källström
J’avais beaucoup frappé contre Metz. Ca n’avait pas marché. Le coach m’a dit de frapper encore plus. Cette fois ça marche. Ca fait du bien pour moi et pour toute l’équipe. Ce soir, on avait prévu une vraie bagarre. On l’a eue. Bordeaux une équipe très difficile à jouer. Ils ont un jeu de passes très intéressant. On n’était pas vraiment au top dans le domaine du jeu. Mais par contre, dans l’investissement, dans l’envie de gagner ce match, on a montré beaucoup de caractère. Ce soir on a eu le physique, le mental. Même si Bordeaux a beaucoup attaqué, on est resté costauds, on n’a pas paniqué. On est resté lucides jusqu’au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
 
ol 2.1 bordeaux ( championnat j14 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ol 4.2 bordeaux ( championnat j28 )
» ol 0.1 bordeaux ( championnat j17 )
» bordeaux 2.2 ol ( championnat j33 )
» bordeaux 1.0 ol ( championnat j32 )
» lyon 1.2 bordeaux - championnat j21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: championnat saison 2008/09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser