ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 st-etienne 0-1 lyon ( championnat j4)

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

st-etienne 0-1 lyon ( championnat j4) Empty
MessageSujet: st-etienne 0-1 lyon ( championnat j4)   st-etienne 0-1 lyon ( championnat j4) EmptySam 8 Mai - 14:34

CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 4ere journee -

ST-ETIENNE 0-1 OLYMPIQUE LYONNAIS

but : benzema 56ieme





Dans un derby , les lyonnais se sont encore imposer ou n'ont pas perdu comme l'an dernier les lyonnais ont bien jouer , sur une belle passe de ederson , le meilleur buteur du championnat benzema marque sont 4ieme but... a noter pour le retour de piquionne chez les verts que ce dernier a failli marqué d'entrée de jeu sur un missile sur le coté droit du terrain bien repoussé par le goal stephanois viviani , place a l'équipe de france pour les internationaux lyonnais...résumer et réactions dans la suite...

Les Temps Forts


90 +4 Sifflet Et c'est terminé dans le Chaudron sur la victoire de l'Olympique Lyonnais contre St-Etienne (0-1). Décidément les Verts n'y arrivent pas devant leur voisin rhodanien et perdent un nouveau derby.

74 Occasion Quelle entrée en matière pour Piquionne qui décoche une frappe puissante dans un angle impossible sur le côté droit. Le ballon part vers la lucarne droite de Viviani mais le portier réalise un superbe arrêt.

65 Occasion Dabo s'enfonce dans le camp lyonnais sur le côté gauche, repique légèrement au centre et expédie une lourde frappe du droit. Le ballon est repoussé difficilement en corner par Lloris qui fait le boulot.

64 Occasion Nouveau coup franc pour Juninho qui préfère encore prendre sa chance de 40 mètres plutôt que de trouver la tête d'un partenaire. Malgré le rebond devant la ligne de but, Viviani capte la balle.

61 Occasion Payet frappe un premier corner sur la gauche de l'attaque et Dabo place une volée. Le ballon est contré et file en corner mais l'arbitre signale une sortie de but.

56 But BUT de Benzema pour l'OL! Sur une remise d'Ederson à l'entrée de la surface, l'attaquant enroule une frappe du pied droit sans le moindre élan. Le ballon part se loger dans le soupirail droit de Viviani, qui n'a rien pu faire malgré le plongeon.

46 Sifflet C'est reparti pour cette seconde période avec le coup d'envoi donné par les Lyonnais. Benzema et Makoun donnent l'engagement.

45 Sifflet Alors que la rencontre monte en température avec notamment Benzema et Tavlaridis qui s'expliquent, M. Duhamel siffle la fin de cette première période. Les deux équipes sont toujours à égalité sur un score nul et vierge.

44 Occasion Cinquième coup franc pour Juninho et toujours le même résultat avec Viviani qui se couche parfaitement sur le ballon.

37 Occasion Blaise Matuidi se débat au milieu de trois Lyonnais et s'ouvre le chemin du but. Le Stéphanois place une frappe de l'extérieur du gauche mais Lloris est encore sur la trajectoire.

36 Occasion Ederson profite d'une remise de Juninho à 20 mètres pour décocher une violente reprise de volée. Le ballon atterrit directement dans la niche de Viviani.

34 Occasion Christophe Landrin frappe le corner au premier poteau et Pascal Feindouno, en train de reculer, tente d'ajuster une tête. Le ballon s'échappe du cadre.

21 Occasion Juninho part frapper un corner droit pour alerter Boumsong au premier poteau. Le défenseur central ne parvient pas à ajuster sa tête et le ballon s'envole dans le kop stéphanois.

17 Occasion Belle occasion pour St-Etienne avec Gomis qui se présente seul à l'entrée de la surface pour défier Lloris. Le Stéphanois frappe du droit mais le portier lyonnais se détend sur sa droite et se saisit du ballon.

15 Occasion Ederson et Benzema se trouvent les yeux fermés et le Brésilien décale l'attaquant français sur le côté gauche. Benzema entre dans la surface et réalise une frappe croisée mais Viviani se couche bien.

14 Occasion Juninho, dans l'axe, décale un bon ballon pour Ederson qui prend sa chance de 20 mètres. Le ballon atterrit directement dans les gants de Viviani.

10 Occasion Bonne prise de balle de Viviani sur un coup franc lointain de Juninho joué avec rebond. Le portier stéphanois intervient sans problème.

5 Occasion En manque de solutions, Sauget expédie un tir de 25 mètres. Le ballon est légèrement dévissé et fuit le cadre de Lloris.

4 Occasion Première incursion lyonnaise dans le camp stéphanois avec Gomis qui perd le ballon devant Bodmer. L'ancien Lillois prolonge pour Bezema qui trouve Makoun dans la profondeur. Le Camerounais, au duel avec Matuidi, frappe de l'extérieur du pied de 20 mètres. Le ballon fuit le cadre forézien.

1 Sifflet C'est parti pour ce derby entre St-Etienne et Lyon, le 96e du nom. Les Stéphanois viennent de donner l'engagement au coup de sifflet de M. Duhamel.

sports.fr



REACTIONS OLWEB.FR

LE BUS

Claude Puel : C’est une très belle opération. Ce fut une rencontre âpre à disputer, on a eu affaire à une équipe très motivée mais on n’a pas lâché. D’un côté à l’autre du terrain on s’est rendu coup pour coup. Ce fut un match très costaud, ce qui nous donne donc une très belle victoire.
Il n’y a pas eu de débordement et nous sommes restés solides et maîtres de la situation. On peut faire encore mieux mais ce genre de match est tout de même très intéressant pour la suite.
La composition stéphanoise ? Je ne regarde pas trop l’équipe adverse. Je me préoccupe plus de notre jeu. Je pensais même qu’ils allaient jouer en 4-3-3 en alignant Feindouno du côté de Kim Källström car ce n’est pas un arrière gauche de métier. Kim s’est beaucoup investi à ce poste là, sans se poser de questions. Il a été bon à l’entraînement durant la semaine. Je l’ai trouvé très rigoureux et très discipliné pour un joueur qui n’est pas un défenseur de métier.
Le bilan du mois d’août est positif car le groupe adhère et il y a un bon état d’esprit. Je sens les joueurs motivés et mobilisés. Nous sommes bien sur le plan comptable et nous avons noté une progression dans notre jeu.

Hugo Lloris : Ce fut une belle victoire, la soirée ne pouvait pas mieux se terminer. Karim (Benzema) marque un but dont il a le secret mais il faut féliciter toute le groupe qui a répondu présent, et il le fallait après la victoire de Marseille hier. On a su s’adapter et jouer comme il le fallait.

Frédéric Piquionne : Ce soir, il nous fallait gagner 3 points, c’est ce que l’on a obtenu. On a fait un match solide, c’est un très bon résultat pour la suite du championnat. Sur un plan personnel, le but était de venir sereinement ; je n’ai pas répondu à la provocation. Saint-Etienne n’a plus gagné contre Lyon depuis 15 ans, je suis vraiment content d’être passé du bon coté.

Juninho : On est contents de la victoire et de la performance globale. On a répondu présent dans tous les domaines. Ce qui est bien, c'est que l'on a une équipe dans laquelle tous les joueurs font les efforts ensemble.

Kim Källström : Cette victoire nous fait beaucoup de bien. C’est une victoire méritée. On n’a toujours pas encaissé de but cette saison, c’est intéressant. C’est la première fois de ma carrière que je débute une rencontre au poste d’arrière gauche. Ce soir, j’ai souvent demandé à Boumsong et Bodmer ce qu’il fallait faire. Ce qui change par rapport au poste de milieu de terrain, c’est le placement ; au milieu, tu as 5 ou 6 joueurs derrière toi qui peuvent rattraper tes erreurs.

Mathieu Bodmer : Ce soir, l’équipe a montré une très grosse solidité, une très grande envie de bien faire et de bien défendre. Tant que l’on n’encaisse pas de but on sait que l’on peut faire la différence à tout moment et ce soir c’est Karim qui marque encore un superbe but. C’est de bon augure pour la suite. Il était important de gagner les 2 derbys, c’est chose faite ! Le travail défensif part de devant. Les attaquants ont fait un gros boulot ce soir à l’image de "Gov" (Sidney Govou), nous n’avons ensuite plus qu’à "ramasser les miettes". C’est alors beaucoup plus facile de défendre. Kim (Källström) a fait son premier match comme latéral gauche et s’en est très bien sorti, on a vu qu’il pouvait dépanner aussi à ce poste; c’est bien pour le futur d’avoir des joueurs polyvalents à certains postes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
 
st-etienne 0-1 lyon ( championnat j4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lyon 3.2 st etienne championnat
» lyon 2.1 st etienne - championnat j9
» saint etienne 1.3 lyon - championnat j27
» saint etienne 1.1 lyon (championnat j23)
» lyon 0.0 om ( championnat j18 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: championnat saison 2008/09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser