ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1iere journee - OLYMPIQUE LYONNAIS 3-0 TOULOUSE

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

1iere journee -  OLYMPIQUE LYONNAIS 3-0 TOULOUSE Empty
MessageSujet: 1iere journee - OLYMPIQUE LYONNAIS 3-0 TOULOUSE   1iere journee -  OLYMPIQUE LYONNAIS 3-0 TOULOUSE EmptySam 8 Mai - 14:30

CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 1iere journee -

OLYMPIQUE LYONNAIS 3-0 TOULOUSE



but pour lyon : makoun 12ieme et benzema 58 et 68ieme



Grâce au premier but de Makoun et un doublé de Benzema, Lyon s’est imposé sans forcer face à une timide équipe de Toulouse. L’OL est déjà en tête du classement grâce à une meilleure différence de buts.

Les Temps Forts


90 +3 Sifflet M. Fautrel renvoie tout le monde au vestiaire sur la marque de 3-0 pour l'OL face au TFC. Makoun (12e) et Benzema (58e et 66e) ont assuré le succès lyonnais. Les Rhodaniens sont déjà en tête du classement de Ligue 1.


79 Occasion Coup franc pour Toulouse excentré côté gauche. Didot remise pour Sirieix qui délivre une belle frappe tendue. Lloris, autoritaire, capte le ballon.

66 But BUT de Benzema pour l'OL! Juninho frappe le corner concédé par Fofana en direction du premier poteau et de Boumsong qui se jette. L'ancien Turinois place sa tête: le ballon rebondit sur la transversale de Carrasso et Benzema, qui a bien suivi, n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête au fond du but. 3-0 pour l'OL!

58 But BUT de Benzema pour Lyon! Juninho au milieu de terrain accélère et lance Govou côté droit dans la profondeur qui a tout le temps pour doser un ballon en direction de Benzema au second poteau dans la surface. L'attaquant lyonnais contrôle de la poitrine et enchaîne la reprise de volée du gauche. 2-0 pour l'OL!

54 Occasion Coup franc à 18 mètres excentré côté droit que frappe Juninho. Carrasso doit boxer le ballon pour écarter le danger.

53 Occasion Très bon service de Benzema côté gauche qui donne un ballon dans le dos de la défense toulousaine pour Govou esseulé qui se croit hors-jeu. L'attaquant gone est perturbé et manque le cadre sur un lob!

46 Sifflet C'est reparti à Gerland sous l'impulsion des Toulousains. Pas de changement à signaler pour le moment.

45 +2 Sifflet M. Fautrel siffle la mi-temps à Gerland sur le score de 1-0 pour l'OL. C'est Makoun qui a inscrit le but gone à la 12e minute de jeu sur un service de Juninho sur coup franc.

30 Occasion Très belle transversale de Capoue dans la profondeur croisée pour Gignac qui contrôle en suspension et enchaîne la frappe pied droit! Lloris se détend et concède le corner. Lloris s'envole à nouveau sur le coup de pied de coin côté droit et boxe le ballon du poing.

12 But BUT de Makoun pour Lyon! Coup franc pour Juninho excentré côté gauche. Le Brésilien enroule superbement du pied droit en direction du second poteau. Jean II Makoun surgit et place une tête légèrement plongeante qui ne laisse aucune chance à Carrasso. 1-0 pour les Gones!

11 Occasion Première frappe de la partie et elle est pour Lyon et Govou, bien servi côté droit par Bodmer. Il pénètre dans la surface et frappe puissamment du droit mais assez loin du cadre.

1 Sifflet Rendez-vous est donné au stade de Gerland pour la dernière rencontre de cette première journée de L1 comptant pour la saison 2008-2009. Lyon, septuple champion de France qui cherchera sans doute à réaliser le grand huit malgré une féroce concurrence cette année, reçoit Toulouse, sauvé de justesse la saison dernière avec 42 points et une place de 17e. C'est M. Fredy Fautrel qui officie ce soir et siffle à l'instant le coup d'envoi à l'avantage des Lyonnais!

sports.fr



REACTIONS OLWEB.FR

LE BUS



Hugo Lloris : Sur la nouvelle pelouse de Gerland, produire du jeu était agréable et cela s’est vu. On a développé un jeu très fluide, vers l’avant. On a maitrisé la rencontre sans se mettre en danger. Ce soir, tout est bon : on n’encaisse pas de but et on en marque trois, c’est de bon augure pour la suite. On va maintenant passer à autre chose ; un gros match nous attend en effet à Lorient où il n’est pas facile de gagner. Sur un plan personnel, je me suis très bien senti. En ce début de championnat, il faut acquérir de la confiance et essayer d’être le plus efficace possible. Mais ce n’est que le début, il reste encore beaucoup de matchs à jouer, de travail à faire, de choses à apprendre.

Frédéric Piquionne : Je suis très content d’avoir pu faire mes débuts sous le maillot de l’OL. Lorsque je suis entré en jeu le match était déjà plié, j’ai donc essayé de faire ce que le coach m'a demandé, de mettre la défense en difficulté. Mon intégration à l’OL s’est très bien passée, tout le monde m’a bien accueilli. Physiquement, j’ai encore beaucoup de travail à faire. Je vais devoir mettre les bouchées doubles pour être rapidement à 100%, surtout en prévision de la fin du mois : il y a un gros match qui m’attend...

Claude Puel : Avec une semaine d’entraînement supplémentaire, on a vu une équipe beaucoup plus entreprenante que lors du Trophée des champions. Tout n’a pas été parfait mais remporter une entame de championnat sur un tel score est une très bonne chose. On a fait un très bon début de match mais on s’est précipités après le but et on a manqué de simplicité dans le jeu. Il était ensuite important de retrouver beaucoup plus de fluidité et les buts sont venus naturellement parce que l’on a fait courir le ballon, parce que l’on était bien en place. On a encore une grosse marge de progression : d’une part au niveau physique ; on va également travailler notre jeu car on peut encore beaucoup s’améliorer. Karim (Benzema) est très efficace sur trois tirs, on doit le mettre beaucoup plus souvent en situation de marquer. Ce qui a été intéressant ce soir, c’est que l’on est restés bien organisés, même à 3 – 0. On aurait même pu avoir une meilleure maitrise collective, se procurer une ou deux occasions supplémentaires. Juninho ? Il a été efficace mais on peut encore mieux profiter de lui dans le jeu ; en évoluant avec plus de fluidité et de simplicité, on le trouvera plus souvent.
Notre mois d’août est difficile parce que les équipes que nous allons affronter sont prêtes dès le début du championnat et espèrent prendre des points face aux grosses cylindrées qui ne sont pas encore opérationnelles. Il faudra faire très attention.
La blessure de François Clerc est embêtante. Il a une petite entorse du ligament interne du genou. On verra dans les prochains jours la durée de son indisponibilité.

Fabio Grosso : On a cherché à mettre d’entrée de match beaucoup d’agressivité et d’intensité, à marquer très rapidement. On est contents mais on n’en est qu’à la première journée. Si on joue tous ensemble, chacun va trouver les choses plus faciles. Autre satisfaction : on n’a pas pris de but. On a tous défendu ensemble, chacun a fait les sacrifices nécessaires pour récupérer le ballon et chercher à jouer.

Juninho : On travaille les coups de pied arrêtés depuis le stage à Tignes et lors de chaque entraînement de veille de match. Ce soir, l’OL a été très équilibré, on n’a pas concédé beaucoup d’occasions, mais il ne faut pas trop s’enflammer. C’est juste une belle victoire qui va nous permettre de bien préparer le match à Lorient, un déplacement qui avait été très difficile la saison dernière. Avec la confiance que l’on a accumulée ce soir, on devrait être capables d’y faire un bon match. On est certes déjà premier mais il faut se souvenir que, l’année dernière, on avait déjà remporté le premier match et on avait par la suite perdu à Toulouse et à Lorient. La saison s’annonce très difficile, il faut continuer de travailler sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
 
1iere journee - OLYMPIQUE LYONNAIS 3-0 TOULOUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lyon 1.1 toulouse championnat journee 2
» lyon 1.1 toulouse championnat journee 32
» lyon toulouse 4-0
» toulouse 0.0 ol ( championnat j38 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: championnat saison 2008/09-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser