ol-lyonfoot.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NEWS > faire precedent pour retourner a la page du site merci ou www.ol-lyonfoot.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nice 1.4 lyon - championnat journee 4

Aller en bas 
AuteurMessage
grominet
Administrateur
grominet


Nombre de messages : 309
lieu : cher moi
Date d'inscription : 16/10/2004

nice 1.4 lyon - championnat journee 4 Empty
MessageSujet: nice 1.4 lyon - championnat journee 4   nice 1.4 lyon - championnat journee 4 EmptySam 9 Sep - 2:26

lyon bat nice 4-1 smiley4 smiley4


A Nice, Stade du Ray, Olympique Lyonnais bat OGC Nice 4 à 1 (mi-temps 0-1)

13.814 spectateurs

Arbitre : M. Piccirillo

Buts : Vahirua (27è) pour Nice ; Malouda (49è), Benzema (68è, 90è), Tiago (73è) pour Lyon

Avertissements : Vahirua, Balmont, Rool à Nice ; Malouda, Tiago à Lyon

Nice : Lloris - Fanni, Abardonado (Yahia, 78è), Kanté, Varrault (c) - Echouafni, Balmont, Rool - Vahirua - Koné (Camara, 16è ; Moussilou, 76è), Bellion

Lyon : Coupet - Reveillere, Cris, Squillaci, Abidal - Tiago, Toulalan, Juninho (c ; Källström, 46è), Wiltord (Clerc, 81è), Malouda - Fred (Benzema, 64è)


Nice y a cru durant une mi-temps. Bien que dominés en première période les rouge et noir ont réussi à contenir leur adversaire et à marquer sur un contre. Le scénario parfait. Mais la suite fut douloureuse pour les aiglons. Impuissants face au rouleau compresseur lyonnais en seconde période. Dépassé techniquement et physiquement le Gym ne pouvait que subir l'estocade de l'indiscutable numéro un du football français.

Rapidement l'OL montrait ses intentions dans la partie. Wiltord se retrouvait en position idéale au point de penalty mais tombait sur un reflexe du pied de Lloris (5è). Juninho s'essayait au coup franc mais sans réussite. Le Gym, qui perdait Koné sur blessure, subissait mais faisait bloc. Après une première opportunité par Bellion (centre au cordeau non repris par Camara), l'OGCN saisissait sa chance. Il le devait à un formidable Vahirua qui récupérait (dans son camp !) un ballon dans les pieds de Juninho, progressait balle au pied, fixait la charnière Cris - Squilacci et exécutait un lob parfait sur Coupet légèrement avancé. Le tahitient pagayait, le Ray chavirait et se plaisait à croire à l'exploit.

Le Gym devra dépenser beaucoup d'énergie pour tenir ce score jusqu'à la pause. Tiago de 20m plaçait un missile mais Lloris était sauvé par sa barre. Deux minutes plus tard le portier niçois n'aura pas besoin de l'aide de la chance et fera parler son talent en détournant dans un geste reflexe une reprise de Fred à bout portant.

M. Piccirillo renvoyait les deux équipes aux vestiaires. L'avantage des aiglons était certes heureux mais sans réussite, impossible d'obtenir un résultat face à cette armada lyonnaise. Déja menés à Nantes et Bordeaux, les quintuples champions de France avaient à chaque fois renversé la vapeur pour s'imposer. On osait espérer que le Gym ferait mentir les statistiques. Mais alors que le jeu n'avait repris que depuis trois minutes. Tiago récupérait un ballon cafouillé par Fanni et Balmont, s'infiltrait sur la gauche et servait parfaitement en retrait Malouda qui reprenait comme à la parade et ne laissait aucune chance à Lloris (1-1, 48è).

Seconde période cauchemardesque

La machine lyonnaise était lancée. L'OGCN, qui avait puisé dans ses réserves jusque là, reculait de plus en plus et ce qui devait arriver arriva. Wiltord centrait pour Cris qui bénéficiait d'un contre favorable. Malouda était servi sur la gauche et devançait la sortie de Lloris pour servir Benzema (hors-jeu ?) qui marquait dans le but vide. Un vrai coup de massue pour le Gym. L'OGCN boira le calice jusqu'à la lie quelques minutes plus tard avec un but d'école signé Tiago, étrangement seul dans la surface niçoise sur un coup franc botté côté droit par Malouda.

Battus, les aiglons attendait que le coup de sifflet final intervienne pour être délivrés de ce cauchemar. Ils devront pourtant subir un quatrième but suite à une main involontaire de Yahia dans la surface sanctionnée d'un penalty sévère. Benzema prenait Lloris à contrepied et concluait une seconde mi-temps de rêve pour l'OL, cauchemardesque pour le Gym.

Dernier avec un point sur douze, l'OGCN devra revoir ses ambitions à la baisse lors des prochains mois. "Nous jouons le maintien, il ne faut pas se voiler la face" assénait, déçu mais lucide Frédéric Antonetti après la rencontre. Dans quinze jours, il faudra se rendre à Bordeaux pour les aiglons. La aussi, ce ne sera pas une partie de plaisir.

Alexandre DEBBACHE
Photos Patrice LAPOIRIE (© Nice-Matin)

ogcn.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ol-lyonfoot.fr.st
 
nice 1.4 lyon - championnat journee 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lyon nice 2.1 journee 34 championnat
» NANTES 1-3 LYON championnat journee 1
» lyon 1.1 toulouse championnat journee 2
» bordeaux 1.2 lyon - championnat journee 3
» lyon 2-0 troyes - championnat journee 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ol-lyonfoot.net :: championnat. :: CHAMPIONNAT 2006-2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser